Publié le mardi 31 janvier 2023
Ce délai de 48 heures est exprimé en jours ouvrés. Concrètement, les dimanches et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Si vous avez été informé de l’accident un vendredi, vous avez jusqu’à lundi pour envoyer la déclaration.
Publié le vendredi 14 janvier 2022
La maison départementale des personnes handicapées prévoit des aides afin de faciliter votre insertion professionnelle et sociale. La MDPH aide également les personnes handicapées à optimiser leur maintien dans l’emploi.
Publié le lundi 20 septembre 2021
L’employeur peut tout à fait refuser votre demande de congés, mais en respectant un délai minimum d’un mois avant la date de départ. En cas d’acceptation expresse ou en l’absence de réponse, vous êtes en droit de partir en congé sans être sanctionné. Pour contester un refus abusif, saisissez le Conseil de prud’hommes.
Publié le vendredi 13 novembre 2020
Un de vos collègues de travail est soupçonné d’avoir le Covid-19 ? Depuis le 29 octobre 2020 à minuit, tout le territoire français a de nouveau été mis en confinement suite à l’augmentation des cas de coronavirus. Néanmoins, bien que le télétravail soit fortement recommandé, les salariés ne pouvant pas y recourir ont le droit de…
Publié le mercredi 4 octobre 2017
Sous peine d'amende, une entreprise peu importe sa taille ou le nombre de salariés qu'elle emploi, a pour obligation d'afficher un certain nombre d'informations. Cependant, deux décrets ont été adoptés le 20 octobre 2016, ils ont pour but d'assouplir les obligations que possèdent l'entreprise concernant l'affichage au sein des entreprises. Ce qui change depuis ces…
Publié le mercredi 4 octobre 2017
Fatigue, sueur, étourdissement, vertige, maux de tête ... tant de symptômes synonymes de hausses des température et de canicule ayant de fortes conséquences sur notre santé. Il est souvent insoutenable de travailler dans ces conditions, et de se concentrer sous plus de 30 degrés. Quels sont alors les préconisations mises en place ? Quitter son…
Publié le mercredi 4 octobre 2017
Il est légitime pour une entreprise de vouloir « protéger son savoir faire, sa technologie ou encore son réseau commercial ». Personne n'est à l'abri d'un vol ou encore d'une délocalisation d'information par un concurrent ou tout simplement par un salarié. Dans le cas où une voire plusieurs entreprises concluent une affaire, le passage aux négociations…
Publié le mercredi 4 octobre 2017
Tout salarié se doit de respecter et d'appliquer les consignes du règlement intérieur imposées par l'employeur. Les consignes de sécurité établies doivent pouvoir être accomplies facilement et les conditions d'utilisations doivent être également formellement écrites : équipements de travail, moyens de protection, substances et préparations dangereuses.