Maître Diala AL-SHAMAN Avocat Paris

Maître Diala AL-SHAMAN

Avocate Indépendante à Paris

Horaires
Lundi 8:00 - 21:00
Mardi 8:00 - 21:00
Mercredi 8:00 - 21:00
Jeudi 8:00 - 21:00
Vendredi 8:00 - 21:00
À propos
  • Paris 75016
  • Avocat vérifié
  • N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Diala AL-SHAMAN est avocate à Paris et intervient dans toute la France et notamment à Marseille. Elle exerce surtout en droit pénal et droit pénal des affaires. Le savoir faire transversal de Maitre AL-SHAMAN  permet d’offrir à ses clients une expertise complète aussi en droit commercial, des affaires et de la concurrence.
En droit pénal, Maître AL-SHAMAN vous conseille, que vous soyez victime ou mis en cause. Elle vous assiste et défend pendant la garde à vue, lors d’une procédure de CRPC ou en cas de convocation pour une audition. Elle vous accompagne également lors de la phase d’instruction et vous défend devant les juridictions pénales (tribunal de police ou tribunal correctionnel par exemple). MaîtreAl-Shaman procédera d’abord à une analyse  de la procédure avant d’aborder le fond de votre affaire et votre personnalité. La compétence de Maître Diala AL-SHAMAN s’étend bien évidemment au droit pénal des affaires. Elle est ainsi en mesure d’intervenir pour des questions d’abus de confiance, d’escroquerie, de corruption, de vol ou de chantage.

Concernant le droit commercial, des affaires et de la concurrence, cette avocate vous guide dans la création de votre entreprise,  sa gestion, sa cession ou encore la cessation de son activité. Vos démarches relatives à la rédaction des contrats commerciaux (avec les fournisseurs, les clients ou les prestataires) relèvent tout autant de son expertise.
En droit des étrangers, Maitre AL-SHAMAN  intervient régulièrement dans la défense des personnes étrangères au regard de leur droit au séjour. Elle assiste aussi les entreprises et entrepreneurs dans le cadre de l’obtention de visas, de titres de séjour, de passeports talent ou d’autorisation de travail pour leurs salariés.Maitre AL-SHAMAN agit par ailleurs dans le cadre des contentieux contre les décisions refusant des titres de séjour ou enjoignant l’étranger à quitter le territoire français.
Elle dispose également d’une pratique en matière de droit de la nationalité.

Maître Diala AL-SHAMAN est une avocate rigoureuse, stratège et à l’écoute. Elle protégera vos intérêts avec efficacité et professionnalisme.

Avocat vérifié

Numéro de toque : E1778

Date de prestation de serment : 2021

Ordre des avocats du barreau de Paris

Diplômes

Chargée d’enseignement à l’université.

Master droit privé et droit des affaires.

Formation en criminologie.

Formation en droit collaboratif et participatif.

Formation en Conseil et contentieux privé. Stage de 6 mois au service de l’application des peines et à l’instruction en passant par un stage d’une semaine en détention.

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Abonnement Selon convention d'honoraires Au résultat
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Chèque
  • Virement
  • Espèce
Adresse
Maître Diala AL-SHAMAN
8 rue Picot, 75016 Paris

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.