Maître Marc ZIMMER Avocat Paris

Maître Marc ZIMMER

Avocat Indépendant à Paris

Horaires
Lundi 08:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 20:00
Mercredi 08:00 - 20:00
Jeudi 08:00 - 20:00
Vendredi 08:00 - 20:00
À propos
  • Paris 75008
  • Avocat vérifié
  • Parle Anglais, Français
  • 6 ans d'expérience
  • N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Domaines d'intervention
Présentation

Maître Marc ZIMMER est avocat au barreau de Paris, il exerce en droit de l’immobilier public et privé, comprenant le droit des baux (bail commercial, bail d’habitation, bail professionnel, bail à construction, bail emphytéotique, droit de superficie…), le droit commercial afférent à des actifs immobiliers (cession de droit au bail, cession de fonds de commerce, location-gérance etc…), droit de la construction, droit de la copropriété, droit des biens, droit de l’urbanisme en ce inclus les problématiques d’urbanisme commercial.

Il intervient lors de litiges entre propriétaire et locataire en droit des baux lors de procédures d’expulsion, impayés de loyers et de charges, manquements importants aux clauses du bail (défaut d’assurance, nuisances, dégradations diverses, etc.), inexécution de travaux, mise en conformité du logement, vices cachés, renégociation du loyer de votre bail commercial lors des renouvellements, révision du loyer, contestation de la clause d’indexation (ou clause d’échelle mobile), etc..

Maître ZIMMER est compétent dans le domaine du droit de la construction, il vous accompagne du dépôt de garantie à la réception de l’ouvrage, demande de permis de construire, retard de livraison de l’ouvrage, malfaçons et défauts de conformités ainsi que tout autre contentieux survenant lors des opérations de travaux.

En droit commercial, il dispose d’une solide expérience pour vous assister dans le cadre des opérations de cession de fonds de commerce, de cession de droit au bail, en matière de location-gérance ou pour la despécialisation de votre activité exercée au sein de locaux commerciaux.

En droit de la vente immobilière, il vous assiste dans la gestion de vos biens immobiliers, rédaction d’offres d’achat ou de vente, compromis de vente, saisie immobilière, problématiques relatives à la loi Hoguet régissant la profession des agents immobiliers.

Il dispose également de compétences tant en conseil qu’en contentieux dans le domaine du droit de la copropriété et des troubles du voisinage.

Ce sont par sa rigueur et sa réactivité que Maître Marc ZIMMER vous conseillera au mieux pour définir une stratégie personnalisée. Il vous propose une première consultation orale gratuite si une procédure, une consultation ou une mission de rédaction d’acte s’ensuit.

Afin de prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le cabinet directement par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Numéro de toque : K190

Date de prestation de serment : 2015

Ordre des avocats du barreau de Paris

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

Prestation de serment : 2015

Master II – Droit de l’économie et de la régulation en Europe (IEP Strasbourg)

Master II – Droit de la construction de l’urbanisme et des contrats (Université de la Sorbonne Paris I)

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Au forfait / Selon convention d'honoraires
Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virement
  • Espèces
  • Carte Bancaire
Adresse
Maître Marc ZIMMER
25 Rue Murillo, 75008 Paris, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.