Avocats, comment faciliter le règlement de vos honoraires ?

Les moyens de paiement évoluent, Justifit s’adapte aux besoins des avocats.

Pourquoi utiliser un service de paiement en ligne ?

Le paiement en ligne ou télépaiement est une alternative avantageuse aux moyens de paiement traditionnels.

En effet, le paiement par carte bancaire permet d’être payé immédiatement, avant le rendez-vous ou après le rendez-vous. Il facilite les demandes de paiement, l’exécution et le suivi des encaissements. Dans les cas où le paiement a été fait avant le rendez-vous, il va permettre d’engager le client et de réduire les rendez-vous non honorés. Ainsi, les avocats n’auront pas de relances de paiement et de recouvrement à effectuer. Et dans les cas où il est fait après le rendez-vous, la demande et le suivi seront largement facilités.

Un service simple et efficace

Cette solution de paiement est facile à utiliser, mais surtout elle est intégrée à la messagerie Justifit. Les demandes sont effectuées au sein même de la conversation via des boutons situés au-dessous de la barre de discussion. On peut retrouver dans les échanges le statut des paiements (demandés, effectués…) et les notifications à chaque changement. Un tableau de bord permet d’afficher la synthèse des paiements de tous les clients afin de voir ceux qui ont payé et ceux qui sont en attente de paiement. Des filtres par statut et par période sont également disponibles. Cependant, cette synthèse permet surtout de relancer en un clic les clients qui n’ont pas payé même si des relances automatiques sont déjà prévues par la solution Justifit.

Une image moderne

Ce service contribue également à donner une image professionnelle et moderne aux cabinets et offre aux clients une expérience agréable. Ces derniers pourront ainsi payer depuis leurs mobiles et n’auront pas besoin de saisir de longs numéros d’IBAN et des codes SWIFT… Pour les avocats, finis les dépôts de chèque à la banque et le suivi de virement parmi les autres opérations bancaires. Les liens de paiements pourront même être partagés sur le média favori des clients : SMS, Whatsapp, mail, Linkedin…

Mobile et 24h/24

Cette solution peut être utilisée en tout lieu (smartphone ou laptop) à tout moment (24h/24). Elle permet d’optimiser le temps des avocats (attente entre les audiences, transports…) et de faire payer plus facilement les consultations en dehors du cabinet.

Un prix avantageux

Pas besoin non plus de terminal de paiement physique avec un abonnement supplémentaire, la solution est 100% digitale et sécurisée. Justifit a négocié pour ses 2000 membres des frais parmi les plus bas du marché : 1% +0,15€ par transaction.

Des paiements sécurisés

Par ailleurs, le paiement en ligne permet aux avocats d’être en conformité, les adhérents OGA sont obligés d’accepter les CB depuis le 14 octobre 2016 (Décret n° 2016-1356 du 11 octobre 2016, pour les OGA). Le système de paiement Justifit respecte tous les certifications bancaires obligatoires (DSP2 et PCI DSS), anti-fraude (LCB-FT), 3D Secure. C’est par ailleurs une solution française hébergée en France comme tous les autres services de Justifit.

À retenir :

Le paiement en ligne :

  • Constitue une solution simple et efficace afin de sécuriser une somme instantanément ;
  • Permet d’éviter les délais de paiement ou les relances ;
  • Fait gagner un temps précieux, modernise le cabinet et permet d’être en conformité.

Vous êtes client Justifit et souhaitez activer cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Vous n’êtes pas encore client mais souhaitez en découvrir davantage sur Justifit, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Quelles sont les fonctionnalités de paiement proposées par Justifit ?

Justifit apporte des évolutions majeures qui vont permettre aux avocats de sécuriser leurs rendez-vous et la gestion des paiements par CB avec :

  • Un service de paiement en ligne sécurisé par CB afin d’éviter les délais de règlement, les relances et les factures non acquittées…
  • L’intégration d’un service de pré-paiement, avec tiers de confiance, dans les invitations afin d’engager financièrement les clients et éviter les rendez-vous non honorés.
  • La génération automatique de convention d’honoraires afin de les éditer en quelques clics.
  • La possibilité d’utiliser ces services avec tous vos clients, rencontrés grâce à Justifit, mais aussi en dehors.

Toutes ces fonctionnalités sont réunies en une seule et même interface pour garantir une utilisation simple et efficace.

espace personnel - justifit

Comment effectuer une demande de paiement ?

La demande de paiement direct se fait en 3 étapes :

 

Il suffit de quelques clics pour effectuer une demande de paiement. La preuve en vidéo :

Est-il possible d’utiliser ces fonctionnalités avec tous les clients ?

Oui ! Justifit a rendu ces solutions disponibles pour tous vos clients, ceux de Justifit et ceux qui ne sont pas arrivés par Justifit.

Il suffira d’ajouter dans le compte Justifit les clients pour lesquels vous voulez utiliser ces services :

  • Paiement CB
  • Invitation payante
  • Convention d’honoraire

 

Voici un tutoriel vidéo pour ajouter facilement vos clients sur votre compte Justifit :

 

Les autres services déjà présents deviennent également accessibles aux clients non Justifit :

  • La messagerie sécurisée (SSL…) ;
  • La gestion des rendez vous ;
  • Le stockage illimité des documents ;
  • L’agenda synchronisé ;
  • La notification mail ;
  • La notification SMS.

Toutes ces fonctionnalités permettent d’avoir une vision à 360 degrés sur les clients et transforment Justifit en logiciel pour les avocats (SaaS) et plus précisément en CRM pour les avocats.

D’autres services sont à venir !

En attendant, nous vous proposons de découvrir en détail les nouvelles fonctionnalités de Justifit :

  • La possibilité d’envoyer des invitations payantes afin de sécuriser vos rendez-vous et de faciliter l’encaissement. Lire l’article…
  • Un service qui génère en un clic une convention d’honoraires automatiquement. Un moyen simple de gagner du temps. Lire l’article…

Ou de lire notre guide dédié à la facturation :

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE BLANC :
« Le Guide de la Facturation pour les Avocats »



content