Maître Jean-Baptiste OLLIER

Avocat indépendant

Droit de l'Immobilier

Droit Public

Droit de l’Expropriation / Préemption

plus de domaines d'intervention
Message



Maître Jean-Baptiste OLLIER est avocat au Barreau de Narbonne, et vous reçoit à son Cabinet situé au 7 place des Jacobins à Narbonne (à proximité des Halles).





Titulaire du certificat de spécialisation en droit public, Maître Jean-Baptiste OLLIER intervient, au conseil comme au contentieux, dans l’ensemble des domaines du droit administratif et du droit des collectivités locales. D’une manière générale, il pourra vous conseiller et défendre vos droits dans tous vos litiges avec l’administration (services publics, collectivités territoriales, intercommunalités, Etat, etc.), pour demander l’annulation de toute décision administrative illégale, ou pour engager la responsabilité des personnes publiques.


En droit de l’urbanisme et en droit immobilier, Maître OLLIER vous conseille pour le respect des normes et règles de construction ou d’habitation, pour obtenir ou contester un permis de construire ou toute autre autorisation d’urbanisme (déclaration préalable de travaux, permis d’aménager, certificat d’urbanisme), pour des problématiques de lotissement, ou encore pour tout litige relatif à l’application des règles de construction prévues par les plans locaux d’urbanisme (PLU).


Par ailleurs, il vous défend en droit de l'environnement pour des affaires de protection de l’environnement (espèces et milieux protégés, loi sur l'eau, protection du littoral), d’installations classées, carrières et activités polluantes, ou pour des problématiques relatives aux risques naturels ou technologiques.


De même, Maître OLLIER intervient en droit de l'expropriation et de la préemption, pour vous assister et vous défendre tout au long de la procédure tant administrative que judiciaire.


Maître Jean-Baptiste OLLIER intervient également sur les litiges relevant du droit de la fonction publique, assistant les agents publics titulaires, stagiaires et contractuels de la fonction publique pour contester toute décision ayant pour objet une sanction disciplinaire, la rémunération (traitement, primes et indemnités), les congés, la mobilité (détachement, disponibilité), le déroulement de la carrière ou la protection fonctionnelle.


En droit des marchés publics et de la commande publique, il intervient sur toutes problématiques concernant la passation et l’exécution des contrats publics.





Disponible et à l'écoute, Maître OLLIER met toute sa rigueur et sa détermination pour la défense de vos intérêts. Il accepte l'aide juridictionnelle en fonction des dossiers, le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances, et vous propose un premier rendez-vous non facturé (30 min.) en cas d'ouverture d'un dossier à son cabinet.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement Maître Jean-Baptiste OLLIER par mail ou par téléphone.




7 Place des Jacobins 11100 Narbonne France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces