Maître Pierre-Olivier DILHAC Avocat Dax

Maître Pierre-Olivier DILHAC

Avocat Associé à Dax

Horaires
Lundi 09:00 - 17:30
Mardi 09:00 - 17:30
Mercredi 09:00 - 17:30
Jeudi 09:00 - 17:30
Vendredi 09:00 - 17:00
À propos
  • Dax 40100
  • Avocat vérifié
  • 24 ans d'expérience
  • N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Domaines d'intervention
Présentation

Maître Pierre-Olivier DILHAC est avocat depuis 1997 et vous représente aussi bien devant les juridictions de première instance, que devant les juridictions d’appel. Il est inscrit au barreau de Dax et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 20 rue Cazade à Dax.

Maître DILHAC intervient en droit de la famille notamment en matière de divorces (amiables et contentieux), de séparations, de pacs, de définition d’autorité parentale, de pensions alimentaires ainsi que de droit des mineurs. Il opère en droit des successions pour organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine ou pour décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net.

Par ailleurs, Maître DILHAC vous assiste en droit du travail que vous soyez un salarié ou une entreprise. Il représente les salariés devant le conseil des prud’hommes pour des questions de licenciements, harcèlements ou fautes de l’employeur par exemple. Il gère pour les entreprises ses relations individuelles (tous types de contrats, règlements, chartes, notes de services, courriers, sanctions, rupture conventionnelle, transaction). Mais également ses relations collectives et ce pour toutes questions portant notamment sur la négociation d’accords collectifs, accords de méthode et la gestion des élections professionnelles.

En droit commercial, il vous conseille pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, …).

Maître Pierre-Olivier DILHAC est également compétent en matières de procédures collectives (entreprises en difficultés) pour des procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire.

Maître DILHAC vous assiste aussi en cas de dommages corporels. Il défend et assiste ses clients lors d’accidents de la circulation, de violences, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.

En outre, Maître DILHAC vous apporte son expertise en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l’attribution de dommages – intérêts en cas de faute contractuelle.

Enfin, il opère en droit locatif et gère les rapports entre propriétaires et locataires, le choix et la rédaction du bail, le non-renouvellement du bail, la procédure d’expulsion ou l’assignation de locataire.

Disponible, tenace, rigoureux et à l’écoute, Maître DILHAC accepte l’aide juridictionnelle, le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous non facturé si une procédure est amorcée à son cabinet.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DILHAC par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 1997

Ordre des avocats du barreau de Dax

Diplômes

DESS de Droit des Affaires (1993)

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA délivré en 1996)

Prestation de serment en 1997

Diplômé de l’Institut de la Construction et de l’Habitation au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers de BORDEAUX (2015)

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virement
Adresse
Maître Pierre-Olivier DILHAC
20 Rue Cazade, 40100 Dax, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.