Maître Delphine COCHEREAU Avocat Paris

Maître Delphine COCHEREAU

Avocat Indépendant à Paris

Horaires
Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
À propos
  • Paris 75005
  • Avocat vérifié
  • Parle Anglais, Français
  • 7 ans d'expérience
  • N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Domaines d'intervention
Présentation

Maître Delphine COCHEREAU, avocate à Paris, vous représente en droit de la famille, plus particulièrement dans ces différents domaines :

* Divorce/séparation : elle vous conseille dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation (par consentement mutuel ou contentieux) et vous représente dans ce cadre ;

* Autorité parentale, résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire et abandon de famille ;

* Droit de visite des grands-parents ;

* ité de mariage (un mariage peut être annulé en cas de vice du consentement : erreur, violence, dol) ;

* Violences conjugales – Risque d’enlèvement d’enfant : elle vous défend dans le cadre de procédures d’urgence en cas de violences conjugales physiques et/ou psychologiques.
Elle peut également vous aider à solliciter une interdiction de sortie du territoire pour des enfants mineurs ;

* Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : elle vous accompagne dans le cadre d’une demande de mise sous protection juridique, pour une personne dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d’une altération de ses facultés mentales ou corporelles, de nature à empêcher l’expression de sa volonté.
Elle peut également vous défendre pour contester une demande de mise sous protection juridique.

* Filiation, adoption simple ou plénière ;

* Conséquences pécuniaires du divorce – Liquidation du régime matrimonial : Maître COCHEREAU s’assure que vos intérêts ne soient pas lésés dans le cadre de la séparation du patrimoine commun ou indivis ;

* Succession : Maître COCHEREAU est en mesure de vous aider dans le cadre du partage d’une succession, et peut vous conseiller pour décider d’accepter ou non une succession, purement ou simplement.

Formée au processus collaboratif (mode alternatif de règlement des litiges : http://www.droit-collaboratif.org/), Maître COCHEREAU tente toujours, dans la mesure du possible, de favoriser le règlement amiable des conflits familiaux, afin d’éviter les procédures judiciaires longues, coûteuses et éprouvantes.

Très à l’écoute, volontaire et rigoureuse, elle vous propose un premier rendez-vous déduit des honoraires si une procédure s’ensuit.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet Maître Delphine COCHEREAU par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2014

Ordre des avocats du barreau de Paris

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

Master 1 Droit pénal et carrières judiciaires
Master 2 Criminologie

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire/Au forfait
Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virement
  • Espèces
Adresse
Maître Delphine COCHEREAU
90 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.