Maître Marie-Claude LABORDE-APELLE Avocat Pau

Maître Marie-Claude LABORDE-APELLE

Avocat Indépendant à Pau

Horaires
Lundi 08:30 - 20:30
Mardi 08:30 - 20:30
Mercredi 08:30 - 20:30
Jeudi 08:30 - 20:30
Vendredi 08:30 - 20:30
À propos
  • Pau 64000
  • Avocat vérifié
  • Parle Anglais, Français
  • 3 ans d'expérience
  • Accepte l’aide juridictionnelle
  • 1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier
Domaines d'intervention
Présentation

Magistrat de 1974 à 2014, Me Marie-Claude Laborde-Apelle a notamment été :
-1er juge au tribunal de grande instance de Pontoise chargée de l’expropriation.
– Vice-présidente au tribunal de grande instance d’Evry chargée de la présidence de la chambre de la famille puis de celle des contrats.
– Vice-présidente au tribunal de grande instance de Paris chargée de la présidence de la chambre de la propriété commerciale,
– Vice-présidente au tribunal de grande instance de Paris chargée de la présidence de la chambre de la propriété intellectuelle et industrielle.
– Présidente de la chambre des appels correctionnels et des intérêts civils (affaires pénales et réparation du préjudice corporel ) à la cour d’appel de Rennes,
-Présidente de la chambre de la proximité ( droit rural – droit de la consommation – droit du crédit – droit de la mitoyenneté – droit locatif ) à la cour d’appel de Rouen.
– Présidente de la chambre banque et bourse à la cour d’appel de Paris.
Me Marie-Claude Laborde-Apelle a été chargée, par ailleurs, de cours à l’Université de Toulouse-1 sur le droit des mineurs.
Elle a participé et participe à de nombreux colloques nationaux et internationaux notamment en matière de propriété intellectuelle et industrielle, en particulier à ceux organisés par l’Office européen des brevets ( OEB ) à Munich et par l’Office européen de la propriété intellectuelle (EVIPO) à Alicante. Elle a été également animatrice et intervenante dans le cadre de mission de l’ONU sur la propriété intellectuelle et industrielle en Afrique, à l’attention d’un public de magistrats et d’avocats,notamment au Niger .

Maître Marie-Claude LABORDE-APELLE, vous conseille, vous assiste et vous défend devant toutes les juridictions françaises et européennes :
– en droit de la propriété intellectuelle et industrielle ( propriété littéraire – brevets – marques – droit du patrimoine culturel et artistique) ,
-en droit bancaire, financier et boursier,
– en droit de la famille et du patrimoine,
( divorce-séparation de corps filiation – liquidations des régimes matrimoniaux – successions – droit du patrimoine familial et privé )
– en droit commercial et de la concurrence,
– en droit rural,
– pour toutes affaires concernant l’expropriation et les marchés publics.

Adressez-vous à cette professionnelle expérimentée, impliquée et pugnace pour défendre vos droits et vos intérêts.
Par principe, la première consultation est toujours gratuite.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Marie-Claude LABORDE-APELLE par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Numéro de toque : 52

Date de prestation de serment : 2018

Ordre des avocats du barreau de Pau

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

Université de Pau et des Pays de l’Adour et Université de Bordeaux
Ecole Nationale de la Magistrature

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Au forfait / Selon convention d'honoraires
Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virement
  • Espèces
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier

Adresse
Maître Marie-Claude LABORDE-APELLE
9 Place Marguerite Laborde, Pau, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.