
Maître Maud BRIÈRE
Avocat Indépendant à Marseille
Lundi | 8h30-20h |
Mardi | 8h30-20h |
Mercredi | 8h30-20h |
Jeudi | 8h30-20h |
Vendredi | 8h30-20h |
- Marseille 13006
- Avocat vérifié
- 8 ans d'expérience
- Accepte l’aide juridictionnelle
- 1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier
Avocate au barreau de Marseille, Maitre Maud BRIÈRE vous accompagne, en matière de conseil et de contentieux, dans le cadre de tout conflit de travail ayant trait au secteur public, que celui-ci trouve son origine dans l’application des règles du droit administratif, du droit de la fonction publique, mais aussi du droit pénal.
Maître Maud Brière vous accompagne que vous soyez un professionnel exerçant ses fonctions dans le secteur public : étatique, territorial, hospitalier militaire, ou policier.
A ce titre, elle sera en mesure d’accompagner :
- tout agent de la fonction publique, quel que soit son statut, dans la résolution des difficultés qu’il pourrait rencontrer dans le cadre de l’exercice de ses fonctions:
– dénonciation d’agissements de harcèlement moral ;
– procédure disciplinaire ;
– demande de reconnaissance d’imputabilité au service d’une pathologie ;
– CDIsation, non-renouvellement de contrat, refus de titularisation pour un stagiaire ; refus de formation, cumul d’activités etc. - mais également toute personne qui rencontrerait un obstacle à la poursuite de son activité professionnelle du fait d’une décision administrative :
– refus d’agrément pour exercer le métier d’agent de sécurité privée ;
– refus d’agrément pour les assistantes maternelles ou familiales ;
– fermeture administrative d’un établissement etc.
Maître Maud BRIÈRE saura ainsi vous conseiller et vous assister dans le cadre de tout litige vous opposant à l’administration, qu’il s’agisse tant de contester une décision administrative que de demander la réparation d’un dommage subi par le fait d’une personne publique et ce, qu’il y ait ou non faute de la part de cette dernière.
Elle vous accompagnera également dans le cadre de problématiques pénales que vous pourriez rencontrer à raison de votre milieu professionnel, qu’il s’agisse :
- de difficultés liées au droit même à exercer vos fonctions comme, par exemple, un refus d’agrément motivé par une inscription au bulletin n°2 de votre casier (nécessitant ainsi une demande d’omission au bulletin de ces mentions) ou encore une procédure pénale initiée à l’encontre d’un agent public faisant parallèlement l’objet d’une suspension provisoire de fonctions et/ou une procédure disciplinaire ;
- mais aussi de difficultés rencontrées dans le cadre de l’exercice de vos fonctions comme, par exemple, un agent sollicitant une assistance dans le cadre de la protection fonctionnelle pour des faits d’outrage ou de violences voire d’un élu mis en cause pour des faits de prise illégale d’intérêts.
Compétente, déterminée et à l’écoute, Maître Maud BRIÈRE se rendra disponible pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à la contacter !
Date de prestation de serment : 2015
Ordre des avocats du barreau de Marseille
2014 – 2015 : Ecole des avocats de la Région Auvergne-Rhone-Alpes
2013 : Master 2 – Droit européen
2012 : Master 1 – Droit public
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Forfait Selon convention d'honoraires Au résultat- Chèque
- Virement
- Espèce
- Carte bancaire
Accepte l’aide juridictionnelle
1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier
Paiement en plusieurs fois