Vous êtes victime de harcèlement ? Vous voulez porter plainte, mais vous n’avez pas les moyens de recourir aux services d’un avocat spécialisé ? Ne paniquez pas ! En cas de besoin, certains organismes et tribunaux dispensent des conseils juridiques gratuits. Certains contrats d’assurance prévoient même les conseils gratuits d’un avocat. Trouver un avocat gratuit est tout à fait possible. Focus sur SOS avocat gratuit en ligne.
Alt=SOS avocat gratuit en ligne"

SOS Avocats, une assistance juridique fiable et efficace

SOS Avocats constitue un moyen pratique et efficace pour obtenir des réponses à des problèmes juridiques. Il s’agit d’un service de permanence téléphonique permettant à tout citoyen résidant dans les Hauts-de-Seine, à Paris, dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis de bénéficier de consultations juridiques gratuites d’avocats inscrits au Barreau de Paris. Le principe est identique à celui des autres services de permanence comme SOS médecins, pompier ou police secours.
Il permet de faire appel aux professionnels de la liste suivante :

  • Des avocats spécialisés ;
  • Des juristes spécialisés ;
  • Des conseillers juridiques ;
  • Des étudiants en droit.

Ces professionnels répondent à toutes les questions juridiques dans les domaines d’intervention cités dans la liste suivante :

  • Droit social ;
  • Droit de la famille ;
  • Droit des victimes ;
  • Droit du logement ;
  • Droit sur les mineurs et les personnes les plus démunies ;
  • Droit des victimes d’infractions pénales ;
  • Droit fiscal ;
  • Droit du handicap ;
  • Droit des associations…

Sur SOS Avocats, les consultations sont gratuites et anonymes sans engagement ni condition. Il suffit de payer le coût des appels.

Bon à savoir
Des avocats sont disponibles sur toute la France et joignables par e-mail ou par téléphone.

Consulter un avocat gratuit par téléphone

Si l’accès à un avocat implique généralement un certain budget, il est désormais possible de s’entretenir avec ce type de professionnel d’un simple coup de fil. L’entreprise Wengo entre autres propose une mise en relation par téléphone avec plus de 70 avocats inscrits à un Barreau. Ce service permet à n’importe qui de consulter librement un avocat, et ce, à n’importe quel moment. Le mode de fonctionnement de Wengo est simple et pratique. Il suffit de sélectionner un avocat pour que la plateforme  lance immédiatement le processus de mise en relation.

Zoom sur les plateformes juridiques gratuites

Les services d’un avocat sont de plus en plus accessibles grâce aux plateformes en ligne qui proposent une assistance juridique gratuite. De nombreux avocats opèrent gratuitement via les différents moyens de communication. Le seul coût pour les internautes est celui du moyen de communication utilisé pour joindre l’avocat. En effet, ce dernier effectue sa consultation de manière bénévole ou est payé par un organisme.
Les plateformes juridiques en ligne notamment sont conçues pour assister les internautes dans leurs procédures judiciaires et juridiques. Particuliers et professionnels ont la possibilité d’obtenir des conseils gratuits de juristes et d’avocats spécialisés.
En un seul clic depuis un ordinateur ou un téléphone portable, il est désormais possible de bénéficier d’une consultation gratuite avec un professionnel du droit.
Bref, SOS Avocats n’est pas un simple service, mais une véritable assistance qui vise à défendre et à représenter les clients. Grâce à ce service, les clients profitent des compétences de conseillers juridiques de manière gratuite.