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en droit du travail

Rente viagère suite à un accident du travail : tout savoir
Rente viagère suite à un accident du travail : tout savoir

Publié le 17/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Vous avez subi un accident du travail ? Vous avez droit à des indemnités journalières de la part de votre organisme de sécurité sociale jusqu’à votre guérison complète. Si vous conservez des séquelles suite à l’accident, votre régime d’assurance maladie peut continuer à vous verser une indemnité sous forme de rente viagère sous condition.

Rente viagère suite à un accident du travail : tout savoir
L’incapacité suite à un accident du travail
L’incapacité suite à un accident du travail

Publié le 16/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Vous êtes incapable de travailler suite à une maladie professionnelle ou un accident du travail ? Vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’une aide ? L’accident du travail est un événement qui se produit sur le lieu de travail du salarié ou au cours du trajet entre cet endroit et son domicile.

L’incapacité suite à un accident du travail
Qui doit payer les indemnités après un accident de travail ?
Qui doit payer les indemnités après un accident de travail ?

Publié le 15/03/2024, Par Justifit | Revu par Maître Sébastien BINET - Temps de lecture : 5 min

Les accidents de travail et maladies professionnelles (AT/MP) sont deux types d'évènements ouvrant droit au versement d'indemnités. Dans le cas de l'accident, plus particulièrement, ce droit peut être double : indemnisation et maintien des salaires.

Qui doit payer les indemnités après un accident de travail ?
Accident du travail : comment maintenir son salaire ?
Accident du travail : comment maintenir son salaire ?

Publié le 15/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Votre accident du travail a entraîné un arrêt maladie, et donc la suspension de votre contrat de travail ? Pas de panique ! Des indemnités vous seront versées afin d’assurer le maintien d’une partie ou de la totalité de votre salaire.

Accident du travail : comment maintenir son salaire ?
Assurance des risques professionnels : guide pratique
Assurance des risques professionnels : guide pratique

Publié le 14/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

L'exercice d'une profession ou d'une activité professionnelle peut s'avérer quelquefois dangereuse, c'est pourquoi souscrire une assurance pour risques professionnels peut être judicieux.

Assurance des risques professionnels : guide pratique
Guide pratique sur le délai de carence en cas d’arrêt maladie
Guide pratique sur le délai de carence en cas d’arrêt maladie

Publié le 13/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Votre médecin traitant vous a prescrit un arrêt de travail pour maladie ? Cette décision implique la suspension de votre contrat de travail. Ainsi, vous ne serez pas rémunéré, car vous ne travaillez pas. Toutefois, des indemnités vous seront versées sous certaines conditions afin de compenser cette perte de salaire.

Guide pratique sur le délai de carence en cas d’arrêt maladie
Cotisation accident du travail : comprendre la loi
Cotisation accident du travail : comprendre la loi

Publié le 10/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Pour protéger les salariés, la loi impose à l’employeur une cotisation accident du travail et maladie professionnelle (AT/MP) pour les sécuriser. Si vous êtes employeur, vous découvrirez à travers ce guide, votre cotisation pour un accident du travail.

Cotisation accident du travail : comprendre la loi
L’attestation de salaire en cas d’accident du travail
L’attestation de salaire en cas d’accident du travail

Publié le 09/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Si vous avez obtenu un arrêt de travail de votre médecin à la suite de l’accident de travail dont vous avez été victime, votre employeur doit également transmettre à votre CPAM une attestation de salaire.

L’attestation de salaire en cas d’accident du travail
Accident de travail dans la fonction publique
Accident de travail dans la fonction publique

Publié le 08/03/2024, Par Justifit - Temps de lecture : 5 min

Qu’il soit titulaire ou contractuel, un agent de la fonction publique qui subit un accident dans l'exercice de ses fonctions doit attendre l’aval de l’administration dont il dépend pour que celui-ci soit qualifié d'accident de travail, ou plus précisément d’accident de service.

Accident de travail dans la fonction publique
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